dimanche 9 octobre 2011

Venez TOUS déguisé... 

"Quelques chose de coloré/outrageant/funkie/original...". Donc quoi? Tu veux que je me ramènes en papillon deglinguo qui fume des joints sur des patins à roulettes? 

J'étais donc invité à 15h30 chez mon ex, pour l'anniversaire de son frère.
Gardez donc bien en tête que je ne connais personne là bas (mis à part mon ex que j'aurai préféré ne pas connaitre, soit dit en passant) donc que mon accoutrement va être déterminant quant au bon déroulement de la soirée. 
Il est clair, que je ne peux pas RIEN porter. Sinon je bascule direct dans la catégorie RELOU, et je me retrouve à fumer des clopes toute la soirée avec le mec déguisé en Pluto qui bu un verre de trop. Pas drôle. 
Exit aussi les déguisements de type brique de lait ou Bob l'éponge, je vous l'accorde très drôles mais beaucoup trop encombrant: impossible de danser à moins de 60 cm de Superman, impossible de jouer au billard, d'attraper la coupe de champagne a l'autre bout du bar, même impossible de vous assoir à côté de Pluto pour fumer des clopes.
J'adore les gens qui se déguise en personne "connu" que personne ne connait. Tu te sens tout de suite très con. 
-"Nan mais tu déconnes là?! Tu connais pas Erwin Schrodinger? L'Autrichien qui a découvert la nature ondulatoire des électrons???"
Répondez
-"ah ouuuuuui, Erwin!! Erw' !! bien sûr. Moi c'est bob l'éponge, enchanté. Je vis sous l'océan, je bosse dans un resto' de pâté de crabe et je me tape une étoile de mer. Beaucoup plus impressionnant... "
Puis esquissez vous discrètement...

De toute façon vu la tronche que tire mon placard, le choix va être très vite limité. Je demande quand même à mon coloc' si il a quelque chose pour moi. Il me sort une salopette en jeans et me conseil de me déguiser en fermière (euuh, je dois le prendre comment la?). 
Non, restons dans quelques chose de simple et sexy. J'ouvre mon placard à la page déguisement et c'est parti pour 1h30 d'essayage. Hippy, rockstar, frenchie, plongeur, homme d'affaire... Rien rien ne me satisfait. Je finis par enfiler une robe blanche, mon bonnet péruvien, tresser mes cheveux, attacher dans mon dos avec un bout de tissu un coussin qui me servira de bébé. Soy una chica peruana. ET VOILA, parfait. Il est 15h45, J'AAARRRIIIVVVE. 

Silence. 

Oh non quand même... 

ET SI ! ET JE ME RETROUVE LA SEULE DÉGUISÉE! BIEN SUR. 

-"Anouk, why do you have a pillow in your back?"
-"Oh this??? Oh yeah! ahaha yeah oh I have a pillow in my back! ah huum, how can I explain.? .. huuum hum.. back problems?"  :$

Donc voilà, c'est international, les soirées déguisées ça ne marche pas.

Alors arrêter d'essayer d'en organiser. 
S'est embarrassant, ça coûté de l'argent, ça gratte, et après 3 bières on est déjà sans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire